COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

La Fédération des CAAP et ses membres adoptent des mesures spéciales en lien avec la COVID-19

Québec, le 20 mars 2020 – Afin d’assurer la santé et la sécurité de leur clientèle et de leurs employés, la Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (FCAAP) et ses membres suspendent toute activité nécessitant des rencontres physiques, et ce pour une durée indéterminée. Ils se conforment ainsi aux directives émises par la santé publique. 

Les services offerts par les CAAP sont toutefois maintenus pour les usagers du réseau de la santé et des services sociaux qui en ont besoin, mais par téléphone seulement. Les bureaux sont donc fermés à la clientèle. 

Vous pouvez joindre le CAAP de votre région en composant le numéro sans frais 1 877 767-2227, ou son numéro régional. Vous pouvez consulter ici l’ensemble des coordonnées des CAAP.

Compte tenu que la priorité actuelle est de mettre fin le plus vite possible à la pandémie, toutes les ressources du réseau de la santé et des services sociaux sont mobilisées autour de la COVID-19. Dès lors, il se peut que le traitement des plaintes soit ralenti et qu’une priorité soit donnée aux situations les plus urgentes. 

Les bureaux de la FCAAP sont également fermés et le personnel travaille à distance. Pour joindre la FCAAP, vous pouvez appeler le 1 877 527-9339 ou envoyer un courriel à recherche-dev@fcaap.ca. Notre site internet fcaap.ca reste accessible en tout temps.

La Fédération des CAAP suit l’évolution de l’actualité de très près et tiendra les usagers informés dès que les activités de ses membres pourront reprendre de façon normale. En attendant, elle invite tous les usagers à suivre rigoureusement les consignes données quotidiennement par la sécurité publique et le Ministère de la santé et des services sociaux. 

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