Projet pilote du CAAP-Bas-Saint-Laurent: L’accompagnement des aînés et les baux en résidences privées

mai 24, 2016 12:10

Le CAAP-Bas-Saint-Laurent a obtenu de madame Francine Charbonneau, ministre de la Famille, responsable des Aînés et responsable de la Lutte contre l’intimidation, une subvention de 97 864 $ pour accompagner des personnes résidant dans les résidences privées pour aînés auprès de la Régie du logement. Ce projet expérimental se déroulera sur une période d’un an sur le territoire du CAAP Bas-Saint-Laurent et du CAAP Saguenay/Lac-Saint-Jean, collaborateur majeur du projet.

Les CAAP assistent déjà ces personnes locataires, quand elles désirent porter plainte ou signaler des insatisfactions concernant le règlement sur la certification des résidences privées pour aînés. Or, des difficultés avec les baux, qui sont sous la juridiction de la Régie du logement, ont aussi été observées. Le projet pilote vise donc à faire le lien entre les deux secteurs, en complémentarité des ressources existantes. Les conseillères se déplacent à la résidence pour aînés et effectuent des interventions facilitant la résolution du problème.

Visionnez l’entrevue accordée à Marie-Josée Lavoie pour l’émission Autrement Vu, Cogeco, 24 mars 2016, concernant ce projet pilote.

Classés dans :

Cet article a été écrit par FCAAP

Les commentaires sont fermés.