L’évolution des urgences au Québec de 2003 à 2013

septembre 22, 2014 9:31

Photo: archives Info Dimanche
Rivière-du-Loup – Aujourd’hui, le Commissaire à la santé et au bien-être publie son analyse de l’évolution de l’utilisation des urgences au Québec, au cours des dix dernières années, intitulée Les urgences au Québec : évolution de 2003-2004 à 2012-2013.

Le bon fonctionnement des urgences au Québec est tributaire d’autres facteurs que celui de l’accès à la première ligne : l’organisation des urgences elles-mêmes, l’accès aux plateaux techniques et aux spécialistes, la disponibilité des lits d’hospitalisation et des lits de longue durée, la prise en charge et le suivi adéquat des personnes atteintes de maladies chroniques, la disponibilité des services de soutien à domicile, etc. Dans son rapport d’appréciation sur le vieillissement de la population, qu’il publiera en 2015, le Commissaire proposera plusieurs pistes d’action pour améliorer l’expérience de soins des personnes âgées lors de leurs visites aux urgences.

Pour consulter l’article au complet, veuillez cliquer sur le lien suivant :   http://www.infodimanche.com/actualites/sante-alimentation/182775/levolution-des-urgences-au-quebec-de-2003-a-2013

Classés dans :

Cet article a été écrit par FCAAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *