ENSEMBLE ET SOLIDAIRES, POUR L’ACTION COMMUNAUTAIRE

novembre 2, 2015 1:24

La Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes et ses membres tiennent à souligner leur solidarité avec les nombreux organismes et regroupements communautaires (plus de 1200) de partout au Québec qui ferment leurs portes aujourd’hui et demain (2-3 novembre) dans le cadre des campagnes «Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire» ainsi que «Les droits ça se défend».11182138_1129166960430900_2757072065999671868_n

Cette mobilisation sans précédent vise à dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, de même que le sous-financement chronique des groupes communautaires qui ont, tous deux, de graves conséquences sur la population et en particulier sur les personnes et les familles les plus vulnérables. Ces groupes sont les popotes roulantes, les maisons des jeunes, les groupes de défense collective de droits, etc. qui sont actifs au sein de notre communauté et dont la contribution au bien-être de celle-ci est essentielle. Cependant, compte tenu du contexte actuel, plusieurs d’entre eux ont de plus en plus de difficulté à remplir pleinement leur mission et à offrir certains de leurs services.

Par conséquent, nous joignons aujourd’hui notre voix à celles de nombreux autres groupes du milieu communautaire afin de demander au gouvernement de reconnaître le rôle joués par ceux-ci en leur offrant le soutien financier nécessaire à la pleine réalisation de leur mission. De plus, nous souhaitons vous assurer que malgré le contexte de bouleversements que nous connaissons à l’heure actuelle, nous continuerons d’exercer une vigilance, par notre travail de proximité avec les usagers, afin que la qualité des services soit maintenue au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

Classés dans :

Cet article a été écrit par FCAAP

Les commentaires sont fermés.