Coordonnateur pour le déploiement national d’un service aux aînés

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique, qui a le goût de relever un nouveau défi, qui aura un impact positif sur la qualité de vie des personnes aînées du Québec.

Sous la supervision de la directrice générale, et en collaboration avec l’équipe et les comités de travail de la fédération, la personne assure la coordination du déploiement national d’un service, confié aux Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) du Québec, visant à accompagner les aînés dans le règlement de leurs litiges en matière de baux, dans les résidences privées pour aînés (RPA).

Dans le cadre de son mandat, le coordonnateur devra posséder les compétences nécessaires pour assumer les fonctions suivantes :

  • Mettre en œuvre le plan d’action;
  • Collaborer à la préparation et à la mise-en-œuvre du plan de communication;
  • S’assurer du respect du cadre financier établi;
  • Animer les réunions de travail des CAAP, relatives aux différentes étapes de mise en œuvre du projet, dans un esprit de concertation;
  • Collaborer à la préparation d’outils de travail pour les CAAP;
  • Assurer différents suivis avec les comités de travail, les partenaires et les ministères concernés par le projet;
  • Guider la Fédération en ce qui concerne la réalité vécue par les personnes du troisième et quatrième âge (bonne capacité d’acquisition de ces éléments de contenu);
  • Préparer des documents découlant du déploiement du service;
  • Contribuer à la mission globale de la fédération.

Autres compétences :
Sens de l’organisation et de la coordination
Excellent français à l’oral et à l’écrit
Possède des bases solides en méthodologie qualitative et quantitative
Des compétences en gestion du changement, en relations publiques et la connaissance de l’anglais parlé et écrit seraient un atout

Profil personnel :
Capacité à gérer l’ambiguïté et les différences d’opinions
Bon communicateur et leadership mobilisateur
Capacité d’analyse et de synthèse
Rigoureux
Sens de l’initiative
Capacité de susciter un consensus tout en respectant les objectifs fixés

Expérience :
• 2 ans d’expérience ou plus, dans un poste similaire. Une expérience professionnelle en lien avec les personnes aînées serait considérée comme un atout.

Qualifications :
• Baccalauréat en sciences humaines, en service social ou tout autre domaine connexe

Conditions de travail :
Statut d’emploi : Contrat renouvelable annuellement/temps plein
Horaire de travail : 28 heures/semaine
Taux horaire : de 20 $ à 23 $

Avantages sociaux :
• REER et assurances collectives
• 4 semaines de vacances annuelles
• Les congés entre Noël et le jour de l’an sont offerts par l’employeur
• 8 jours par année/congés maladies et mobiles

Entrée en fonction, dès que possible

Faire parvenir votre CV à direction@fcaap.ca avant le 17 mai 2019, 16 h 30
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées